MSP Onions axée sur l’Industrie 4.0

Une traçabilité complète des produits et des flux


Partant de rien, Eqraft et les autres membres de l'OTA travaillent actuellement à la mise en place d'une toute nouvelle usine de traitement d'oignons innovante et totalement durable pour MSP. Dans cette « usine intelligente », les machines prennent en charge les activités les plus intensives et peuvent être contrôlées au moyen d'une couche logicielle principale.

Lindert Moerdijk, Gérant de MSP Onions : « Nos clients internationaux exigent une qualité optimale et une traçabilité à 100 % à moindre coût. Le secteur néerlandais de l'oignon ne peut pas, sur la base des méthodes de travail actuelles, répondre à ces normes de qualité et de traçabilité. C'est ce qui nous amené à agir. »

MSP souhaitait une amélioration sensible de la qualité de ses oignons sans augmenter le coût par kilo, un traçabilité complète de ses produits et une automatisation de ses flux de travail. Avec Eqraft et les autres partenaires de l'OTA, l'entreprise a imaginé la meilleure ligne de production qui soit.

Grâce à la couche logicielle principale qui permet à toutes les machines de communiquer (Eqontrol), un simple clic suffit à reconfigurer entièrement une ligne de production. Grâce à la structure modulaire, la production peut être facilement ajustée en fonction de la demande. De plus, l'usine sera entièrement neutre du point de vue du CO2.

En savoir plus sur nos solutions?

Contactez-nous

.

Share this: