Eqontrol


Les usines présentent souvent des processus exigeants en termes de main d'œuvre et toute variation au niveau de ces derniers peut entraîner une baisse de rendement. 

Il est, de ce fait, impératif de limiter l'influence du facteur humain sur les processus de production en tenant compte de la sous-capacité croissante et de l'harmonisation des procédés. Ce double problème peut être solutionné par la mise en place d'un système industriel entièrement automatisé et d'une communication intégrée de machine à machine.

Eqontrol, la couche logicielle proposée par Eqraft, permet à l'ensemble des machines de communiquer entre elles de façon intelligente sur une ligne de production. Elle permet de relier tous les composants du processus de production les uns aux autres. Le processus d'instruction automatisé peut commander plusieurs machines et processus de façon simultanée, tout en réduisant tout risque d'interférence avec les autres flux de production. Grâce à l'interconnexion entre les machines, il est très facile de reconfigurer une ligne de fabrication.

Eqontrol permet d'aligner les compétences du personnel de vente et la capacité des machines individuelles et de l'opérateur au niveau de la production. Ainsi, le personnel de vente est en mesure de formuler des propositions qui pourront être livrées par la ligne de production.

Eqontrol facilité de configuration permet d'ajuster rapidement la production en fonction de la demande


Le travail des opérateurs, qui se déplacent de machine en machine et procèdent à la reconfiguration de ces dernières, s'en trouve facilité. Grâce à Eqontrol, vous pouvez sélectionner le rendement souhaité via un dispositif et les machines répondent automatiquement. Cette facilité de configuration permet d'ajuster rapidement la production en fonction de la demande. Les commandes personnalisées ou en petite quantité sont plus simples à mettre en œuvre et moins coûteuses. Les différents composants sont particulièrement flexibles grâce à l'installation modulaire en usine.

La solution Eqontrol, conçue de façon très intuitive, peut être utilisée sur les ordinateurs, tablettes et smartphones et permet à l'opérateur de garder un œil sur le processus et de contrôler facilement les erreurs. Les alarmes machine intégrées et la présentation graphique du processus donnent à l'opérateur un aperçu du problème et facilitent ainsi son travail.

Avec Eqontrol, il est plus facile d'établir un historique des données de production et d'obtenir la traçabilité de l'ensemble du processus de production. 

  • Couche logicielle principale qui permet à l'ensemble des machines de communiquer intelligemment
  • Permet de relier tous les composants du processus de production les uns aux autres
  • Capable de commander plusieurs machines et processus de façon simultanée
  • Réduit tout risque d'interférence avec les autres flux de production 
  • Reconfiguration d'une ligne de production d'un seul clic
  • Permet d'ajuster facilement la production en fonction de la demande
  • Production basée sur les commandes
  • Commandes personnalisées ou en petite quantité plus simples à mettre en œuvre et moins coûteuses
  • Interface conviviale et intuitive compatible avec de nombreuses plateformes
  • Permet à l'opérateur de garder un œil sur le processus et de contrôler facilement les erreurs
  • Bon aperçu des problèmes grâce aux alarmes machine intégrées et à la présentation graphique
  • Aide à réduire les coûts liés à la main d'œuvre

Êtes-vous intéressé par Eqontrol

Contactez-nous!

.

Share this: