Go Products rend son entreprise future-proof avec Eqrader

Après 20 ans de tri manuel, l’entreprise familiale néerlandaise Go Products a décidé d’investir dans le calibrage électronique. Arjen Goud, directeur et fils du fondateur Hans : « Le tri manuel s’accompagne de nombreux désavantages et j’ai donc réalisé qu’il nous fallait une autre solution. Nous connaissions déjà les machines d’Eqraft et étions convaincus de leur qualité et de leur excellent service, ce qui est important pour la continuité de notre entreprise. Nous espérions qu’ils puissent à nouveau nous livrer. » 

Si Arjen savait que le calibrage optique était l’avenir, son père devait quant à lui encore en être persuadé. Mais après une visite de référence dans une usine à proximité, où il a vu la machine trier des oignons avec soin et régularité, sans aucune interférence humaine, il était autant convaincu que son fils de la nouvelle technologie. 

Avec son nouvel Eqrader, Go Products peut désormais répondre beaucoup plus rapidement aux demandes de ses clients. La calibreuse optique inspecte chaque oignon à l’intérieur et à l’extérieur. Grâce à la caméra et à la technologie infrarouge, les oignons sont triés sur la base de la taille, du poids, de la forme, de la couleur et de la qualité. La pourriture interne est détectée rapidement et les mauvais oignons peuvent facilement être retirés d’un lot. Arjen : « Nous n’avons pas de regrets. Le cas échéant, je choisirais à nouveau l’Eqrader. » 

Eqraft